Accueil > SE FORMER > UTILISER LES TICE > GÉOGRAPHIE

Articles

  • FIG SAINT DIÉ 2010 (FILMS)

    23 décembre 2010, par Alexis de Perczynski, Administrateur.

    Quatre courtes vidéos sur les ateliers TICE du FIG 2010
    Quatre des huit propositions pédagogiques de la brochure des ateliers TICE du Festival Internationale de Géographie de Saint-Dié-des Vosges à retrouver sur Educnet. Une production du CNDP dans le cadre de sa responsabilité sur le site d’accompagnement pédagogique du FIG.

  • CARTORISQUE

    Cartorisque (développé par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire) est la publication sur l’internet de l’ensemble des cartes des risques naturels et technologiques majeurs. Les informations publiées proviennent des services déconcentrés de l’Etat, sous l’autorité des préfets concernés.
    Cartographie interactive à l’échelle départementale.
    Carte des risques en France

  • Veille info tourisme

    Un site riche en ressources sur le tourisme à différentes échelles (régions, France, Europe...) et qui met en perspective le tourisme avec le DD, l’économie, l’aménagement ou encore avec le patrimoine.

  • Atlas transfrontalier (Nord-Pas-de-Calais, Flandre et Wallonie).

    Depuis une quinzaine d’année, le Nord-Pas-de-Calais connaît une coopération transfrontalière qui s’exerce par une multiplicité de projets culturels, économiques, éducatifs, environnementaux ou touristiques. C’est dans ce cadre particulièrement dynamique qu’a été décidé le projet d’un atlas transfrontalier franco-belge. Cet outil commun d’observation repose sur des éléments statistiques et cartographiques cohérents entre les territoires et doit permettre de mieux comprendre l’évolution des territoires, de la géographie physique, humaine et économique de cet ensemble de 14 millions d’habitants.
    * Tome 1 : (...)

  • Mise en ligne des ateliers TICE du FIG 2010 « La forêt, or vert des hommes »

    Mise en ligne des ateliers TICE du FIG 2010.
    La 21e édition du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges a réuni, comme chaque année, des universitaires, des enseignants de diverses académies dans le cadre du Plan National de Pilotage (DGESCO) ainsi qu’un large public autour du thème de la « forêt, or vert des hommes ». De la géographie scientifique à la géographie enseignée, cette manifestation reste un temps de formation important et elle est un moment d’échange entre enseignants de propositions pédagogiques dans le cadre des ateliers TICE proposés par la DGESCO et l’Inspection (...)

0 | 5 | 10 | 15